Nos préoccupations
sociétales

Chez QAIPE, nous avons à cœur le bien-être de la société.

Nous nous engageons à créer des environnements intérieurs sains et

confortables, contribuant ainsi au bien-être de chacun et

à la qualité de vie de nos communautés.

"Parce qu'il n'y a pas d'amour,
il n'y a que des preuves d'amour"

Chez QAIPE, nous souhaitons être une entreprise qui contribue à la société de manière bénéfique. Notre politique sociétale d’entreprise vise à aller au-delà de la simple conformité légale. Elle nous permet d’intégrer des pratiques éthiques et avantageuses pour nos collaborateurs.

Nous pensons que les entreprises ont un rôle à important à jouer dans la résolution des grands défis sociaux de notre époque. Grâce à une politique sociale forte, nous prenons notre part pour créer un présent et un avenir plus juste pour tous.

La politique sociale est importante pour nous. Car cela reflète nos valeurs et nos convictions les plus profondes. Nous pensons que les entreprises peuvent et doivent être une force positive dans la société, et nous nous efforçons d’y remédier par le biais de nos engagements sociaux.

Nous sommes engagés pour la jeunesse :

Favoriser l’emploi et l’employabilité pour les jeunes.

La formation en alternance est une opportunité pour nous de contribuer à la formation professionnelle des jeunes et de faciliter leur insertion professionnelle.
En plus de la formation, les étudiants qui travaillent acquièrent une expérience professionnelle précieuse qui les rend plus compétitifs sur le marché du travail.
Nous avons conscience du bénéfice qu’apporte cette formation. Nous voulons donc apporter un avenir professionnel plus sûr pour nos jeunes.

Nous avons à cœur de collaboré avec des alternants pour plusieurs raisons.
Nous collaborons avec l’École de la seconde chance

Participer aux activités de l’école de la deuxième chance représente, pour nous, des opportunités pour établir des partenariats avec des organisations locales et sensibiliser les employés à des questions importantes telles que l’éducation et la réduction des inégalités.

En travaillant avec des jeunes en situation difficile, nous les aidons à acquérir des compétences pratiques et à se préparer à des opportunités de carrière.
Cela contribue également à promouvoir la diversité et la compréhension interculturelles au sein de l’entreprise. Enfin, les activités de l’École de la deuxième chance peuvent offrir aux employés l’occasion de participer à des activités significatives et de développer leur leadership et leur sens de la responsabilité sociale.

Nos collaborateurs, on en prend soin :

Nous accueillons, écoutons et respectons nos collaborateurs.

Nous accordons une importance à l’accueil de nos collaborateurs ou nos futurs collaborateurs. Nous souhaitons booster leur motivation, leur engagement et leur satisfaction au travail.
Nous leur accordons du temps et leur montrons que nous nous soucions de leurs besoins. Avec un environnement de travail chaleureux et accueillant où les collaborateurs se sentent en sécurité et pris en charge.
Nous réalisons cela avec de la communication au sein de l’entreprise et la collaboration entre les membres de l’équipe, en organisant des activités sociales qui renforcent les liens entre les employés et en veillant à ce que les installations soient propres et confortables.

Tout d’abord, ces jeunes adultes apportent un regard neuf et une nouvelle énergie dans le milieu professionnel. Ils ont des idées novatrices et peuvent contribuer à résoudre des problèmes de plusieurs façons. Et enfin, la valorisation éthique d’apporter nos compétences et notre expérience à ces jeunes professionnelles en donnant les clefs pour favoriser à leur employabilité.

L’accueil vu par Julien BIGO dirigeant de QAIPE :

Nous formons nos collaborateurs pour les faire monter en compétences.
On accorde une importance à la montée en compétence de nos collaborateurs.
C’est un élément essentiel pour assurer le développement personnel de nos salariés.
Grâce à la formation en compétence, nous contribuons à accroître la motivation et la satisfaction de nos employés. Car leur dévouement à améliorer leurs compétences est apprécié et reconnu.

Cela permet également de développer la culture d’entreprise et d’assurer le développement pour continuer à proposer des services qualitatifs.

Éric Wawzyniak qui forme notre alternant en communication sur le graphisme.
La protection de nos collaborateurs est une priorité.

La sécurité et la santé de nos employés sont notre priorité absolue.
C’est pourquoi nous nous assurons qu’aucun de nos collaborateurs ne manque d’équipements de protection individuelle (EPI). Pour les protéger contre les risques sur le lieu de travail.

De plus, nous sommes engagés à utiliser des produits écoresponsables, sans pictogramme et fabriqués en France, protégeant non seulement nos employés, mais aussi l’environnement dans lequel nous vivons.

Nos collaborateurs sont rémunérés à leur juste valeur et perçoivent des primes responsabilisante.


Nous prenons soins de bien rémunérer nos employés et leur offrir des primes responsabilisantes.

Premièrement, nous souhaitons, en payant honnêtement nos salariés, les motiver et augmenter leur productivité. Ce qui conduit à une meilleure qualité de vie au travail, ce qui impacte votre satisfaction.

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